Résultats pour face dictionnaire

   
   
 
face dictionnaire
Définitions face-à-face Dictionnaire de français Larousse.
Situation conflictuelle de deux personnes de deux groupes qui se font face confrontation Les forces de police tentent d'éviter le face-à-face entre les deux bandes rivales. Le Petit Larousse 2017 sur iPhone. Plus de 63 000 mots et 28 000 noms propres. 2 000 photos dessins cartes. Les célèbres pages roses. Une aide aux jeux de lettres. Le jeu du dictionnaire pour samuser à retrouver la bonne définition dun mot. 9 000 citations dauteurs français et étrangers. 6 000 articles pratiques pour déjouer les pièges de la langue. Télécharger sur l'AppStore pour 999.
Définition face Le dictionnaire Cordial Dictionnaire de français French dictionary nom.
Faire face Réagir face aux difficultés. Signaler une erreur ou un oubli. On écrit sans trait d'union en face à pile ou face à double face à la face de de face en face face à face mais un face-à-face etc. Avec un trait d'union un manteau double-face une machine quatre-faces un face-à-main un face-à-face télévisé.L'adjectif double face reste invariable des disquettes double face. De face en face. La langue soutenue préfère en face de nom que face nom vous le trouverez en face de la gare.De face du côté où l'on voit le devant le visage un sens spatial donc qui peut s'opposer à de profil de dos en face droit devant.
Jouer / tirer à pile ou face dictionnaire des expressions françaises Expressio par Reverso signification origine étymologie.
On peut d'ailleurs noter qu'on disait autrefois de quelqu'un qu'il n'avait ni croix ni pile pour dire qu'il n'avait aucun argent. C'est à partir d'Henri II en 1548 que la face avec la croix a été remplacée par une face avec l'effigie du souverain d'où son nom de face. Bizarrement ce n'est pourtant qu'à partir du milieu du XIXe siècle que notre expression est apparue.
Face Définition simple et facile du dictionnaire.
Côté antérieur de la tête. Côté d une pièce de monnaie qui porte une effigie. Chacun des côtés d une chose. Exemple Examiner les faces d une question. En vidéo le mot du champion Comment écrire le son f?
face a définition de face a et synonymes de face a français.
voir la définition de Wikipedia. en face de GGN en X de. contre GGN X versus GGN vs abréviation. espace devant derrière ClasseOppos. prép marquant la position relative espace Classe. espace en face de Classe. prép marquant l'accompagnement Classe.
Définition face Dictionnaire définition français Reverso.
une face de pleine lune n. nf construction face intérieure d'un ouvrage. 1 mouvement pour se tourner du côté opposé. 2 au sens figuré changement brutal d'opinion. Dictionnaire Français Définition nbsp. nf physionomie portrait traits figure mine fiole effigie faciès frimousse tronche poire. 2 devant façade en regard. 3 côté paroi facette front. antonyme pile arrière derrière. 4 tête figure visage faciès en face devant par devant en vis-à-vis face à face nez à nez faire face résister affronter supporter en face de vis à vis à la face de à la vue et au su. à pile ou face. cacher la face verbe pronominal refuser de voir.
Définition de face Dictionnaire.
faccia du latin facies. Les étymologistes ont rapproché facies de fax facis flambeau et du grec apparition. SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE FACE. 3 Dictionnaire de L'académie française 8 ème édition. Il est surtout usité lorsqu'on parle de Dieu. Dieu détourne sa face du pécheur. Devant la face du Seigneur. Il se dit aussi dans le style familier de la Figure humaine. Avoir une large face la face large et rubiconde. Une face réjouie enluminée. et fam Une face de carême. Fig Se voiler la face Se couvrir le visage pour ne pas voir un spectacle qu'on réprouve.
Définition de face-a-face Dictionnaire.
Les synonymes WordNet de face-à-face. 2 Anagrammes de face-à-face. Mots de 9 lettres. Mots de 4 lettres. Mots de 3 lettres. 3 Usages de face-à-face. Se livrer à un face-à-face. 4 Mots Proches de face-à-face. Mots précédents fac façade face. Mots suivants face-à-main pl.faces-à-main facétie facétieusement. Le jeu de lettre de la semaine Le pendu. encore plus de À decouvrir! Les scores à battre.
Définitions face Dictionnaire de français Larousse.
Aucun sujet n'est lié à cet article. Soyez le premier à réagir. bas latin facia du latin classique facies. Région limitée en haut par le cuir chevelu sur les côtés par les oreilles et en bas par le cou. Partie antérieure de la tête de certains animaux La face du singe. Côté quelconque de quelque chose chacune des parties extérieures de quelque chose Les faces d'un cristal. Mets l'autre face du disque. Aspect point de vue manière d'être état dans lequel se présente quelque chose La face cachée d'une affaire.

Contactez nous