Résultats pour des faces à faces orthographe

   
   
 
des faces à faces orthographe
Banque de dépannage linguistique Face à face.
On écrit de préférence face-à-face avec des traits dunion lorsquil sagit du substantif. Notons que ce nom est invariable. Il sagit sans doute dun face-à-face historique. Les face-à-face entre les deux politiciens ne se déroulent pas toujours bien. Par contre la locution adverbiale face à face sécrit sans traits dunion. Lorsquelle est suivie dun complément celui-ci est introduit par la préposition avec. Ils se tenaient immobiles face à face dans un silence complet. Lorsquil est tombé face à face avec le cambrioleur il était persuadé quil y resterait.
Pluriel des noms composs.
un essuie-main des essuie-mains un cure-dent des cure-dents un garde-cte des garde-ctes un aprs-midi des aprs-midis. La rgle ne concerne pas les quelques composs dont le second lment commence par une majuscule ou contient un article ex. En cas de difficult il est toujours utile de consulter un dictionnaire. Liste de noms composs courants. des aide s comptable s. des aide s cuisinier s. des aide s infirmier s. un aiguise-crayon s Canada.
volte-face Wiktionnaire.
Aller à navigation rechercher. Calque de litalien volta-faccia demi-tour composé de volta impératif de voltare voir volter et de faccia face. volte-face vl.tfas féminin invariable mais le pluriel volte-faces est malgré tout parfois rencontré orthographe traditionnelle. Action de se retourner pour faire face. Les ennemis senfuirent jusquà un certain endroit où ils firent volte-face. Figuré Changement d avis de comportement de but au cours dune action. Ses volte-face dans les précédentes législatures où il avait passé du centre gauche à la gauche avancée m'avait paru justifier l'opinion qu'avait de lui mon père. Joseph Caillaux Mes Mémoires I Ma jeunesse orgueilleuse 1942.
Définition face-à-face Dictionnaire définition français Reverso.
Dictionnaire Français-Définition traduire du Français à Définition avec nos dictionnaires en ligne.
Dictionnaire TV5MONDE Dictionnaire français gratuit.
Dictionnaire de langue française en ligne gratuit. Synonymes définitions le français n'a plus de secret pour vous avec TV5MONDE.
Face à face Définition simple et facile du dictionnaire.
En vidéo le mot du champion Comment écrire le son f? Guillaume Terrien champion de France d'orthographe vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper. Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com. Trouver une définition Recherche. Les Synonymes Les thèmes Les usages Types de mots Abécédaire Top recherche. synonyme de face à face Voir aussi 1. synonyme de face à face. Faire face Sens Affronter une situation. Origine Si la face peut représenter le visage elle est aussi le symbole de la volonté et du réalisme. Dire qu'une personne fait face revient à dire qu'elle affronte une situation de front sans chercher à fuir les problèmes.
Face-à-face Définition simple et facile du dictionnaire.
Son Lire la suite. 8 août 1788 Louis XVI convoque les états généraux L'impossibilité de la monarchie à faire face à la crise financière amène Louis XVI à le doublement des représentants du tiers état. Les 1 150 députés des trois ordres se réuniront à Versailles Lire la suite. 2 juin 1996 Yevgeny Kafelnikov remporte Roland Garros Yevgeny Kafelnikov remporte Roland Garros face à l'Allemand Michael Stich en trois sets 7/6-7/5-7/6. Le russe qui a à son actif pas moins de 26 titres était numéro 1 mondial au classement de 1999. 8 juin 2003 Victoire de Juan-Carlos Ferrero à Roland Garros Juan-Carlos Ferrero prend sa revanche aux Internationaux de France.
Définition face Le dictionnaire Cordial Dictionnaire de français French dictionary nom.
D'un geste son beau-frère l'arrêta les mains frémissantes sa bonne face tout d'un coup bouleversée et pâlie Émile Zola 1892 La Débâcle. Elle se mit alors à si bien évaluer la vie à la si profondément considérer sous ses diverses faces que ces froids calculs me révélèrent le dégoût qui l'avait saisie pour toutes les choses d'ici-bas Honoré de Balzac 1836 Le Lys dans la Vallée. il en voyait soudain les paysages et planait ainsi sur la grande face des eaux comme un ange venu du ciel Honoré de Balzac 1831 L'Enfant maudit.
Définitions face-à-face Dictionnaire de français Larousse.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies. Lettre dinformation Français Anglais Espagnol Allemand Italien Identifiez-vous ou Créez un compte. Toute la langue française.

Contactez nous